QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

LES APPAREILS MOSES SONT-ILS AUTORISÉS PAR LA FDA?

Oui. Tous les appareils Moses sont autorisés pour le traitement du ronflement et de l'apnée du sommeil. Ils sont destinés à un usage presciption uniquement. Pas pour la vente au détail, en vente libre.

COMMENT COMMANDER OU ACHETER LES APPAREILS?

Tous les appareils personnalisés sont commandés via notre partenaire de fabrication, Modern Dental Laboratory USA.

Les appareils préfabriqués peuvent être commandés directement sur ce site Web.

Achetez des appareils Moses .

PUIS-JE COMMANDER UNIQUEMENT UN AJUSTEMENT ALPHA?

Les clients dentaires doivent d'abord commander et installer un appareil Moses personnalisé. Le Moses, Moses Elite ou Moses Alpha sont tous qualifiés.

Une fois l'appareil initial installé, vous pouvez commander autant d'ajustements alpha que nécessaire.

ACCEPTEZ-VOUS L'IMPRESSION NUMÉRIQUE?

Oui. MDL USA accepte presque tous les systèmes. Y compris Carestream, iTero, 3 Trios de formes, 3M et Cerec.

Modern propose également le nouveau Medit i500, si vous ne disposez pas actuellement d'un scanner numérique.

QUEL TYPE DE MATÉRIAU D'IMPRESSION DOIS-JE UTILISER?

Pour la précision et la stabilité, nous avons besoin de polyvinyl siloxane (PVS). Veuillez ne pas envoyer de modèles.

COMMENT RÉGLER LE MOSES OU MOSES ELITE?

La relation de la mâchoire établie par votre enregistrement de l'occlusion sera la position exacte de la mâchoire utilisée dans la fabrication de l'appareil The Moses®. Vous ne pouvez pas remonter la vis de la position de départ, alors soyez prudent lorsque vous prenez votre enregistrement de l'occlusion protrusive. Vous pouvez titrer l'appareil en activant le mécanisme à vis avec la clé fournie (1 tour = 1 / 8ème de mm). La vis a un filetage de 6 mm.

SUR L'ÉLITE MOÏSE OU MOÏSE, À QUOI SERT LES VIS LATÉRALES? UN OUTIL SPÉCIAL EST-IL NÉCESSAIRE?

Les vis latérales doivent être utilisées par le médecin (ou le patient sur instruction en conséquence) pour l'avancement de la mandibule (titrage) afin d'établir la position optimale pour l'efficacité du patient. Un point de départ conservateur est un avantage et un confort pour le patient. De plus, la ligne médiane peut parfois nécessiter un avancement unilatéral de la vis du côté où le patient ressent une douleur. Une petite «clé» vous est envoyée avec chaque appareil.

LE PATIENT DOIT-IL PORTER LE PLATEAU MAXILLAIRE?

Oui, le patient doit porter le composant maxillaire flexible afin d'empêcher le mouvement des dents, d'augmenter la stabilité et d'aider à l'alignement. La mandibule est maintenue en position saillante et exerce une pression pour se rétracter. Si le composant supérieur n'est pas usé, les dents peuvent bouger à la fois de la langue et de la pression mandibulaire. Le dispositif de retenue supérieur attelle toutes les dents maxillaires et maintient la mandibule vers l'avant.

LES DENTS ANTÉRIEURES INFÉRIEURES SERONT-ELLES ÉCLATÉES VERS L'AVANT CAR ILS N'ONT PAS DE COUVERTURE ACRYLIQUE INCISALE?

Non, ils ne veulent pas. Cela est dû à la conception de l'appareil et au protocole d'enregistrement de l'occlusion. Il favorise une bonne étanchéité des lèvres qui à son tour empêchera les parties antérieures inférieures de s'évaser vers l'avant, en plus de laisser la place à la langue pour s'asseoir dans une position antérieure et hors des voies respiratoires.

ET SI LE PATIENT SE PLAINT QUE LEUR BOUCHÉE SOIT "ÉTRANGE" LE MATIN?

S'il est difficile pour les dents arrière de votre patient de se toucher après avoir été éveillé pendant 1 heure, demandez-lui de mâcher un morceau de gomme sans sucre jusqu'à ce que ses dents arrière se touchent. Cela ne prend généralement que quelques minutes.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

ARE THE MOSES APPLIANCES CLEARED BY THE FDA?

Yes.  All Moses appliances are cleared for the treatment of snoring and sleep apnea.  They are for presciption use only.  Not for retail, over the counter.

HOW DO I ORDER OR PURCHASE THE DEVICES?

All the custom appliances are order through our manufacturing partner, Modern Dental Laboratory USA.   

The pre-fabricated devices can be ordered directly from this web site.  

Shop for Moses devices

CAN I ORDER AN MOSES UPDATE ONLY?

Dental Clients must first order and seat a custom Moses appliance.  The Moses, Moses Elite or Moses Alpha all qualify.

After the inital device has been seated, you can order as many Moses Updates as needed. 

DO YOU ACCEPT DIGITAL IMPRESSION?

Yes.  MDL USA accepts almost all systems.  Including Carestream, iTero, 3 Shape Trios, 3M and Cerec.  

Modern also now offers the new Medit i500, if you don't currently have a digital scanner.  

WHAT TYPE OF IMPRESSION MATERIAL SHOULD I USE?

For accuracy and stability, we require Polyvinyl Siloxane (PVS). Please do not send models.

HOW DO I ADJUST THE MOSES OR MOSES ELITE?

The jaw relationship established by your bite registration will be the exact jaw position used in the fabrication of The Moses® appliance.  You cannot wind the screw back from the starting position, so be conservative when taking your protrusive bite registration.  You are able to titrate the device by activating the screw mechanism with the key provided (1 turn = 1/8th of a mm).  The screw has a 6 mm thread.

ON  THE MOSES OR MOSES ELITE, WHAT ARE THE SIDE SCREWS FOR?  IS A SPECIAL TOOL NEEDED?

The side screws are to be used by the doctor (or patient if instructed accordingly) for mandible advancement (titration) in order to establish the optimum position for patient efficacy.  A conservative starting point is an advantage and comfortable for the patient. Also, occasionally the midline may need unilateral advancement of the screw on the side where the patient is experiencing pain.  A small “key” is sent to you with each appliance.

MUST THE PATIENT WEAR THE MAXILLARY TRAY?

Yes, the patient must wear the flexible maxillary component in order to prevent tooth movement, increase stability, and help with alignment.  The mandible is being held in protrusive position and exerts pressure to retrude. If the upper component is not worn, teeth may move from both tongue and mandibular pressure.  The upper retainer splints all maxillary teeth and holds the mandible forward.

WILL THE LOWER ANTERIOR TEETH FLARE FORWARD AS THEY HAVE NO INCISAL ACRYLIC COVERAGE?

No, they will not. This is due to the design of the appliance and the bite registration protocol. It encourages good lip seal which will in turn prevent the lower anteriors from flaring forward, in addition to providing room for the tongue to sit in an anterior position and out of the airway.

WHAT IF THE PATIENT COMPLAINS THAT THEIR BITE FEELS "STRANGE" IN THE MORNING?

If it is difficult for your patient’s back teeth to touch after being awake for 1 hour, instruct them to chew a piece of sugarless gum until their back teeth touch. This usually takes only a few minutes.