Moses Elite.jpg

MOSES ELITE

Indestructible inférieur

Il s'agit du Moïse d'origine avec un bas en thermoplastique

produit

Indications: Moses Elite est conçu pour traiter les adultes de plus de 18 ans souffrant de troubles respiratoires du sommeil, du ronflement au SAOS modéré.

FDA: Moses Elite a été autorisé à traiter le ronflement et l'apnée du sommeil.

Matériaux: Le plateau supérieur est en Dentsply Essix C + de 1 mm d'épaisseur (copolymère polypropylène éthyle). La partie inférieure est de l'acrylique dentaire (PMMA - poly méthacrylate de méthyle) combiné à un thermoplastique avancé appelé VisiClear .

Moses-Appliance-Delivery-and-Adjustment_
Moses-FAQ-Sheet-2014-1_001.jpg

Clinique

Commande: Le Moses Elite est un appareil dentaire personnalisé construit par notre partenaire de fabrication. Contactez le laboratoire dentaire moderne pour que votre kit de démarrage commence.

Impressions et morsure: c'est la clé d'un traitement réussi. Vous pouvez soumettre soit numérique soit analogique. Les impressions sont en plein cintre. Il est important de capturer la surface distale de la molaire la plus postérieure sur l'arcade inférieure. La morsure définit où vous souhaitez placer la mandibule.

Livraison: insérez d'abord le bac supérieur. Insérez ensuite le périphérique inférieur. Demandez au patient de mordre pour engager l'appareil. Il doit «se casser» avec une légère force. Si nécessaire, vous pouvez régler la partie inférieure avec une fraise en acier sur une pièce à main à vitesse lente. Vous pouvez même ajouter de l'acrylique au besoin.

Réglage: Les appareils Moses® et Moses® Elite ont une vis d'avancement de chaque côté de l'appareil pour l'avancement mandibulaire. Chaque tour de ces vis de barre en barre fait avancer la mandibule d'environ 1/8 mm. Six millimètres de mouvement antérieur sont possibles

patient

Insertion: Brossez toujours les dents avant d'utiliser l'appareil. Placez d'abord le bac supérieur, puis insérez le périphérique inférieur. Faites glisser la mâchoire légèrement vers l'avant et mordez vers le bas. Il devrait "s'emboîter".

Démontage: désengagez la partie supérieure de la partie inférieure en ouvrant la mâchoire. Retirez d'abord le bac inférieur, puis le bac supérieur. S'il est difficile de toucher les dents du fond, mâchez un morceau de gomme sans sucre jusqu'à ce que les dents du fond se touchent à nouveau. Cela ne devrait prendre que quelques minutes.

Nettoyage: après l'avoir retiré, nettoyez l'appareil et rangez-le dans un endroit sec. Tenir à l'écart des enfants et des animaux. Les chiens adorent les appareils dentaires. Chaque semaine environ, nettoyez avec un nettoyant pour prothèses dentaires. Nous recommandons "Kleenite" de Regent labs.

Moses-Patient-Daily-Use_001.jpg
Moses-Cleaning-and-Care_001.jpg

ESPACE MAXIMUM DE LA LANGUE

Category 1 Open the airway.jpg

Tout est dans la morsure

Le Dr Moses a conçu cet appareil pour permettre au clinicien de maximiser l'espace pour la langue. La technique de morsure recommandée est d'ouvrir la bouche autant que possible tout en obtenant toujours une étanchéité à lèvres confortable.


En utilisant cette technique, la saillie horizontale est bien inférieure à la normale. Créer un appareil efficace et agréable.

VISICLEAR INFÉRIEUR

Teeth Clenching.jpg

Conçu pour les Bruxers

Le Moses® Elite a été présenté comme une alternative pour les patients bruxers. La base Visiclear est solide et flexible, offrant un espace de langue accru dans un design élégant. Le Moses® Elite a également l'avantage supplémentaire de l'ajustement vertical dans le bureau.

CONFORT = CONFORMITÉ

bigstock-Young-adult-couple-in-bedroom-4

Non verrouillé ensemble

L'appareil ne fonctionne que si vous le portez. Par conséquent, le confort est particulièrement important.


Le patient peut parler ou boire en portant The Moses. Il est très facile de se désengager et d'ouvrir la bouche. Éliminer la réaction négative «claustrophobe» à certains appareils.

MOSES ELITE

Indestructible Lower

This is the Original Moses with a ThermoPlastic lower

product

Indications:  Moses Elite is designed to treat adults over age 18 with sleep disordered breathing, from snoring to moderate OSA.  

FDA: Moses Elite has been cleared to treat Snoring and Sleep Apnea.

Materials: The upper tray is made from 1mm thick Dentsply Essix C+ (polypropylene ethyl copolymer).    The lower is dental acrylic (PMMA - Poly Methyl Methacrylate) combined with an advanced thermoplastic called VisiClear.  

Moses-Appliance-Delivery-and-Adjustment_
Moses-FAQ-Sheet-2014-1_001.jpg

Clinical

Ordering:  The Moses Elite is a custom dental appliance built by our manufacturing partner.  Contact Modern Dental Laboratory for your starter kit to begin.  

Impressions and Bite: This is the key to a successful treatment.  You can submit either digital or analog.  The impressions are full arch.  Capturing the distal surface of the most posterior molar on the lower arch is important.  The bite defines where you want to place the mandible.   

Delivery:  First insert the upper tray.  Then insert the lower device.  Have the patient bite down to engage the appliance.  It should "snap" together with slight force.   If needed you can adjust the lower with an acyrlic bur on a slow speed handpiece.   You can even add acrylic as needed. 

Adjustment:  The Moses® and the Moses® Elite appliances have an advancement screws on each side of the appliance for mandibular advancement. Each turn of these screws from bar to bar advances the mandible approximately 1/8 mm. Six millimeters of anterior movement is possible

patient

Inserting:  Always brush teeth prior to using the appliance.  Place the upper tray in first, then insert the lower device.  Slide the jaw slightly forward and bite down.  It should "snap" together.  

Removing:  Disengage the upper from the lower by opening the jaw.  Remove the lower first, then the upper tray.  If it is difficult to get the back teeth to touch, chew a piece of sugarless gum until the back teeth touch again.  Should only take a few minutes. 

 

Cleaning: After removing, clean the appliance and store in a dry location.  Keep away from children and animals.  Dogs love dental appliances. Every week or so, clean with a denture cleaner.  We recommend "Kleenite" from Regent labs. 

Moses-Patient-Daily-Use_001.jpg
Moses-Cleaning-and-Care_001.jpg

MAXIMUM TONGUE SPACE

It's all in the Bite

Dr. Moses designed this device to allow the clinician to maximize space for the tongue.  The recommended bite technique is to open the mouth as far as possible while still achieving comfortable lip seal.  


By using this technique, the horizontal protrusion is much less than normal.  Creating an effective and pleasant device.

VISICLEAR LOWER

Designed for Bruxers

The Moses® Elite was introduced as an  alternative for bruxer patients.  The Visiclear base is  strong and flexible offering increased tongue space in a sleek design. The Moses® Elite also has the added benefit of in-office vertical adjustment.

COMFORT = COMPLIANCE

Not Locked Together

The appliance only works if you wear it.  Therefore, comfort is particularly important.  


Th patient can talk or drink while wearing The Moses.  It's very easy to disengage and open your mouth.  Eliminating the negative "claustrophobic" reaction to some appliances.

©2020 by Moses Appliances LLC